RPG Maker Speciality
Création d'une planche de facesets 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Création d'une planche de facesets 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Création d'une planche de facesets

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Création d'une planche de facesets 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Création d'une planche de facesets Empty
MessageSujet: Création d'une planche de facesets   Création d'une planche de facesets Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:28

On va utiliser encore une fois GIMP.
Que va-t-on faire ? Et bien, on va mettre des facesets XP sur une planche VX(ou Ace).

Etape 1: J'ouvre GIMP puis je crée un dessin de 384x192(taille d'une planche)

Etape 2: Pour faire disparaître l'arrière-plan blanc, je clique sur le bouton Calque, puis Nouveau calque. Je fais Valider. Je supprime ensuite le calque de départ(Clic droit sur le calque, puis Supprimer le calque).

Etape 3: Je clique sur Affichage, puis Afficher la grille.

Etape 4: Je clique sur Image, puis Configurer la grille.

Etape 5: Je choisis la taille des carrés de la grille. On va mettre du 96 sur 96.

Etape 6: Sur RPG Creative, je vais dans Bibliothèque de ressources, puis RPG Maker XP, Faces. Je fais un glisser-déplacer du face désiré sur GIMP.
Autre méthode: je fais un clic droit sur le face, je copie l'image, puis je la colle sur GIMP en faisant clic droit, Coller comme, puis Nouveau calque

Etape 7: Je place le face tout en haut à gauche. Je remarque qu'il est un peu trop grand(le face fait 100x100 alors qu'il devrait faire du 96x96).

Etape 8: Je clique sur le face, puis l'onglet Calque, et enfin Echelle et taille du calque. Je mets le calque en 96x96.

Etape 9: Le calque est redimensionné. Mais il n'est plus placé correctement. Je clique sur le calque crée et je le fais glisser jusqu'à ce qu'il soit bien placé.

Etape 10: Je réitère les étapes 6 à 9 pour les 7 autres faces.

Voici ce que j'ai obtenu. Si vous utilisez la planche de facesets, pas besoin de me mentionner dans vos crédits, ça se fait en 1/4 d'heure maximum !

Création d'une planche de facesets Faces10

Petite précision qui a son importance: cette planche vous sera très utile si vous avez les charsets des faces qui sont représentés.
J'ai mis de gauche à droite et de haut en bas le Mage01, le Gunner01, le Lancer01, le Mage08(ou 07, je ne sais plus), Fighter01, Thief01, Grappler02, et Hunter03.


Dernière édition par Fflo le Jeu 08 Jan 2015, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Création d'une planche de facesets 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Création d'une planche de facesets Empty
MessageSujet: Re: Création d'une planche de facesets   Création d'une planche de facesets Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 14:12

J'ai remarqué que la Bibliothèque de ressources de RPG Creative ne fonctionnait plus depuis quelques semaines.
Il faut aller ailleurs pour trouver des facesets.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Création d'une planche de facesets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un character mort
» Création d'une table pour VX ou VX Ace
» Création d'une fenêtre pour VX ou VX Ace
» Création d'une lampe pour VX ou VX Ace
» Problème de création de Dresseurs dans Pokemon Essentials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Graphismes-
Sauter vers: