RPG Maker Speciality
Une partie de "chaises musicales" ? 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Une partie de "chaises musicales" ? 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une partie de "chaises musicales" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Une partie de "chaises musicales" ? 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Une partie de "chaises musicales" ? Empty
MessageSujet: Une partie de "chaises musicales" ?   Une partie de "chaises musicales" ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:09

J'ai choisi ce titre pour que les curieux viennent. Ici, on apprendra à dessiner une chaise DE DOS ! GIMP sera utilisé, comme toujours.

Etape 1: Je rouvre encore mon tileset de la table, de la fenêtre, ...

Etape 2: Je cherche une case libre de mon tileset. Je fais un zoom dessus.

Etape 3: Encore une fois, je mets une grille de taille 32 sur 32, je l'affiche. Mais cette fois-ci, je n'aligne pas avec cette dernière.

Etape 4: Je dessine la partie droite(ou gauche) de ma chaise avec l'outil Crayon, taille 0,01. Je dessine un pied, puis le dossier en faisant attention que ce soit symétrique par rapport au centre.

Une partie de "chaises musicales" ? Chaise10

Etape 5: Je remplis soit avec le motif "Pine", soit avec un motif "Wood", soit avec un marron.

Etape 6: Je fais l'ombre entre les pieds de la chaise. La couleur de code HTML 452300 irait bien.

Rendu:
Une partie de "chaises musicales" ? Chaise11
La chaise aurait pu être plus grande. Elle est de la même taille que le pot ou la lampe, ça fait bizarre.

Hors-sujet:
Parmi les 10 tutos de graphisme, le(s)quel(s) vous a/ont été utile(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Une partie de "chaises musicales" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Graphismes-
Sauter vers: