RPG Maker Speciality
La volonté d'être le meilleur 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
La volonté d'être le meilleur 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La volonté d'être le meilleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : La volonté d'être le meilleur 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: La volonté d'être le meilleur   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:15

Ce projet sur XP est une autre série sur le thème des Pokémon.

I) Personnages

(*)Le héros principal... est un ex-champion d'arène ! Il s'agit d'un Champion PLANTE, de la région d'Unys... oui vous avez reconnu Rachid ! Cependant, il a décidé de repartir de 0, c'est-à-dire que les Pokémon qu'il avait que ce soit dans le jeu, ou à la télé, ne sont plus là.
(*)Le professeur qui donne le premier Pokémon à Rachid est une femme. Elle a un accent espagnol.

II) Screen(s)

Un seul pour l'instant.
Il s'agit d'une barre VS à la BW.
La volonté d'être le meilleur Barre_10
Encore une fois, la couleur de fond représentera le type utilisé.

III) Crédits

-Celui ou celle qui a fait les tilesets RFVF pour Pokémon Essentials
-Mateshard005(de Pokécommunity) pour le sprite de Rachid sur la barre VS
-Rick1234(de Pokécommunity) pour le charset de Rachid

IV) Pourquoi un sondage ?

Je pensais à faire un peu comme dans le Désir d'être Maître Pokémon pour les Champions(RTP quasi omniprésent). Les battlers doivent être un peu plus grands pour aller avec la barre VS. Mais les battlers sont soit trop petits, soit bien trop grands, soit ils ne regardent pas à gauche.
J'avais pensé à utiliser les autres sprites de Champions de Mateshard005, mais je ne sais pas si ça va vous plaire si je les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : La volonté d'être le meilleur 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: Re: La volonté d'être le meilleur   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 16:53

J'ai remarqué que quelqu'un avait voté dans le sondage. Cette personne pense qu'il serait plus judicieux de mettre les Champions existants.

Les dresseurs ne gagneront plus des Emblèmes, mais des Badges, comme dans les jeux. Ils seront au nombre de 12.
Les Champions, parlons-en. Il y aura aussi des membres du Conseil 4 qu'il faudra battre pour gagner un Badge !
Attention, cela ne veut pas dire que mon choix de mettre des Champions existants est définitif ! Vous pouvez continuer à voter au sondage.

Voici la répartition des Champions par région(Kanto, Johto, ...):
2 de Kanto
5 de Johto(ma région préférée)
1 de Hoenn
3 de Sinnoh
2 d'Unys

Vous avez remarqué que le total fait 13 ! En fait, Rachid devra affronter 2 Champions en combat double ! Allez, je vous le dis, ce sont des Champions GLACE.
Spoiler:

Voici à quoi ressemble la barre VS avec un adversaire en face de Rachid.
Je vous propose un des 2 membres de Conseil 4 Champions, Anis(type SPECTRE, Unys), la 10ème à combattre.
La volonté d'être le meilleur Vs_ani10

Avant-dernière chose, les Champions auront leur Pokémon vedette(le plus puissant dans l'équipe).

Enfin, le starter de Rachid sera Cacnéa(Génération 3).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Yoshi Uchiwa
Paysan Niv.4
Paysan Niv.4
Yoshi Uchiwa


Messages : 34
G : 42
Date d'inscription : 02/02/2013

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: Re: La volonté d'être le meilleur   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 19:31

J'aime c'est stylé !
Revenir en haut Aller en bas
Extremmefan
Maître de l'Épouvante
Maître de l'Épouvante
Extremmefan


Rang spécial : Membre de l'année 2014
Messages : 152
G : 177
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 24
Localisation : Toulon,Var,France

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: Rivals dans le jeu   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 21:20

Est-ce qu'il y aura 1 rival,comme dans la majorité des jeux Pokémon, ou 2 rivaux, comme dans Noir et Blanc (Dans Pokémon Noir et Pokémon Blanc, les dresseurs que vous combattez plusieurs fois dans l'aventure sont vos amis). Si c'est le cas de Noir et Blanc, je propose les deux autres ex-champions de l'arène d'Ogoesse à Unys : Armando et Noa. Je te laisse le choix des pokémons de départ. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://extremmefanrainbows.webs.com/
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : La volonté d'être le meilleur 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: Re: La volonté d'être le meilleur   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:07

J'ai lu vos commentaires.
Merci du soutien que vous m'apportez.

A propos des rivaux, j'ai prévu d'en mettre 2. Une fille sympa(un peu comme Flora de RSE) qui s'appellera Nathalie ; et un garçon inquiétant(un peu comme Silver de OAC).
Sinon, mettre les autres Champions d'Ogoesse en +, pourquoi pas.
J'avais vu sur Pokécommunity, un projet Pokémon Essentials où il y avait... 6 rivaux ! D'ailleurs, c'est Pokémon True Gale, que je testerai lorsque le projet sera hébergé sur Dropbox.

Pour mes starters, j'ai choisi le trio PLANTE/FEU/EAU.
J'ai oublié de le dire, mais les autres starters sont Malosse et Tentacool.

Sinon, tu viens de me donner une idée : mettre les 2 autres Champions d'Ogoesse comme partenaires de Rachid ! Cependant, on les rencontrera plus tard, bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Extremmefan
Maître de l'Épouvante
Maître de l'Épouvante
Extremmefan


Rang spécial : Membre de l'année 2014
Messages : 152
G : 177
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 24
Localisation : Toulon,Var,France

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: Bonne idée   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:03

Tes rivaux sont très bons et ressemblent un peu à ceux de Noir et Blanc (Bianca la gentille jeune fille et Tcheren le garçon qui cherchait la vraie force). Pour ce qui est des partenaires, j'attends de voir le résultat ☀ .
Revenir en haut Aller en bas
http://extremmefanrainbows.webs.com/
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : La volonté d'être le meilleur 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: Re: La volonté d'être le meilleur   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 14:45

Le premier épisode dure déjà 5 minutes.

Enumération des péripéties du premier épisode, ce que j'ai fait pour l'instant:
-Rachid arrive à Bavrion, la ville de départ, et obtient son Cacnéa de la part du Pr. Fernandez
-Rachid rencontre Nathalie, sa rivale, il la regarde capturer un Ratentif
-Rachid traverse la Grotte Calkaira et y rencontre Pierrick, le Champion ROCHE.
-Arrivée à Calkaira
-Début du combat pour le premier Badge. Ce sera un face-à-face à 1 VS 1.

Cependant... je cherche des musiques de combat adéquates. Préféreriez-vous que j'utilise:
-Des OST Pokémon ?
-Des OST non-Pokémon ?
-Des remixes Pokémon ?
-Des remixes non-Pokémon ?
Personnellement, je n'utiliserai probablement pas des OST Pokémon. Les fans du jeu connaissent les musiques par coeur !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Extremmefan
Maître de l'Épouvante
Maître de l'Épouvante
Extremmefan


Rang spécial : Membre de l'année 2014
Messages : 152
G : 177
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 24
Localisation : Toulon,Var,France

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: OSTs et Remixes, Pokémon et Non-Pokémon   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 20:40

Personnellement, Je pense que des remixes Pokémon seraient plus appropriés :) :scratch: .
Revenir en haut Aller en bas
http://extremmefanrainbows.webs.com/
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : La volonté d'être le meilleur 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: Re: La volonté d'être le meilleur   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 10:59

J'hésite à continuer cette série. Il aurait été plus judicieux et plus cohérent que ça se déroule dans un univers moderne-futuriste.
J'annule temporairement La volonté d'être le meilleur pour l'instant. Si je ne trouve pas de ressources adéquates(tilesets, charsets) pour ma série moderne-futuriste, le projet continuera.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : La volonté d'être le meilleur 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: Re: La volonté d'être le meilleur   La volonté d'être le meilleur Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 08:37

Je m'autorise à nécroposter pour vous dire que mon vieil ordi ayant rendu l'âme(du moins, c'est ce que je pense), ce projet n'existe plus.
Je verrouille puisque cela m'étonnerait que je le récupère.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





La volonté d'être le meilleur Empty
MessageSujet: Re: La volonté d'être le meilleur   La volonté d'être le meilleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volonté d'être le meilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Projets :: Projets abandonnés-
Sauter vers: