RPG Maker Speciality
XP: Pokémon Fusion Generation 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
XP: Pokémon Fusion Generation 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 XP: Pokémon Fusion Generation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : XP: Pokémon Fusion Generation 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

XP: Pokémon Fusion Generation Empty
MessageSujet: XP: Pokémon Fusion Generation   XP: Pokémon Fusion Generation Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:57

Attention, ceci est un test sans screens !

C'est un projet Pokémon fini de electrovert. Il se déroule à Kanto, puis à Johto. Ce qui rend ce projet très atypique, c'est que les Fakemon sont présents. Ce sont des fusions très réussies et très étonnantes(Charmillon+Machoc ; Goinfrex+Psykokwak ; ...). Les ressources graphiques et musicales n'ont pas été cryptées, donc vous avez la possibilité de les consulter(ou de les piquer, pour les malhonnêtes d'entre vous). En revanche, le projet est lourd(330 Mo environ !) à cause des musiques, qui sont des OST pour la plupart d'entre elles.

Je commence à jouer, et je découvre que je contrôlerai un des 2 héros de Pokémon RSE. L'autre étant mon rival. Je commence sur la Route 22 de Kanto(à l'ouest de Jadielle) et je découvre dans mon équipe... un Rayquaza niveau 80 ! Peu avant le Bourg Palette, un Gamin me défie... avec un Chenipan niveau 4 ! Qui pense que je vais perdre ?

Ensuite, je remarque que le starter sera un starter de Kanto. Je prends Bulbizarre, le starter "facile"(immunité au poison, avantage sur les 2 premiers Champions). En revanche, je perds mon premier combat face à ma rivale à cause d'un coup critique ! Heureusement, ce n'est pas éliminatoire.

Au moment où j'écris ce test, je traverse la Forêt de Jade avec mon Bulbizarre et un Roucool sauvage.

Je ne suis pas allé plus loin dans le projet. Mais ce que je sais, c'est que Bill(ie. Léo en version française) a crée une machine permettant de fusionner les Pokémon.

Graphismes: 30/40
Tilesets HG/SS. Mapping un peu copié des jeux officiels.

Gameplay: 29/60
Gameplay combat: 9/20
Typique de Pokémon. Que dire d'autre ?
Gameplay général: 20/40
Possibilités de Pokémon Essentials probablement exploitées

Scénario, textes: 35/50
Pas de nouveaux persos en perspective, mais les idées sont bonnes.

Menus: 15/25
Jolis menus.

Sons: 17/25
Des OST de Pokémon HG/SS ou RSE.

TOTAL: 126/200
Un petit projet fini sympathique, à condition de mieux se concentrer sur le gameplay. Je pense que migrer vers une version de Pokémon Essentials plus récente serait plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Hams LeMaker
Membre de l'Année 2014
Membre de l'Année 2014
Hams LeMaker


Messages : 52
G : 91
Date d'inscription : 04/03/2013

XP: Pokémon Fusion Generation Empty
MessageSujet: Re: XP: Pokémon Fusion Generation   XP: Pokémon Fusion Generation Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 11:48

Tu es très fort en testing car il est tout simplement parfait ton jugement ! Meme sans avoir de screen on peut avoir une petite vision des choses ! Très bien !! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgvxforum.topsujet.com/
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : XP: Pokémon Fusion Generation 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

XP: Pokémon Fusion Generation Empty
MessageSujet: Re: XP: Pokémon Fusion Generation   XP: Pokémon Fusion Generation Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 12:07

Merci !

Pour la notation, je me suis inspiré de rpgmakervx.bbactif(pas sûr de l'adresse). Avant, je notais sur 20 au quart de point près. De plus, j'ajoutais un coefficient multiplicateur Fun afin de valoriser les projets humoristiques qui sont très courts.
Je remarque maintenant que 2 projets sur 3 parmi tous ceux que j'ai testé avec le barème ont eu une note comprise entre 110 et 130. La pire note que j'ai donné, je pense que c'est 81/200 pour un de mes auto-tests.

Mais bon, reste connecté, car je vais tester The Grumpy Knight dans les heures ou jours à venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : XP: Pokémon Fusion Generation 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

XP: Pokémon Fusion Generation Empty
MessageSujet: Re: XP: Pokémon Fusion Generation   XP: Pokémon Fusion Generation Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 07:29

Je rajoute aussi que vous trouverez Léo dans la Forêt de Jade. Il présentera son Pokémon Fusion à tout le monde sur la Route 2. Vous le défierez, et gagnerez avec difficulté, puisque il a un Pikavee niveau 10. Après ce combat, un vieil homme pensera que c'est vilain de fusionner des Pokémon.

Arrivée à Argenta. Combat d'arène pour le premier badge. Le dresseur de l'arène possède lui aussi un Pokémon Fusion qui vous donnera du fil à retordre, non pas à cause de son attaque terrible, mais de sa défense colossale(le Pokémon est une fusion de Chenipan et Caratroc).
Le Champion possède la même équipe que dans RBJ sauf qu'un 3ème Pokémon vient compléter son équipe, une fusion de Scarhino et Simularbre, niveau 12.
Celle-ci connait Tomberoche(puissance de base de 50, soit autant que Charge). Il va falloir être chanceux, et éviter les types FEU et VOL.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Pikafan
Mineur Niv.4
Mineur Niv.4
Pikafan


Messages : 91
G : 136
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Picardie

XP: Pokémon Fusion Generation Empty
MessageSujet: Re: XP: Pokémon Fusion Generation   XP: Pokémon Fusion Generation Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 21:39

Chaque champion nous remettent leurs fusions après les avoir vaincus ! Je m'en souvient même d'avoir utilisé le fusion d'Ondine pour le fun :face:  ! Sinon il à une bonne scénario ! J'ai aimé le moment avec Arceus :) . Bonne test en tout cas =P .
Revenir en haut Aller en bas
Altarax
Paysan Niv.2
Paysan Niv.2
Altarax


Messages : 7
G : 11
Date d'inscription : 10/06/2015

XP: Pokémon Fusion Generation Empty
MessageSujet: Re: XP: Pokémon Fusion Generation   XP: Pokémon Fusion Generation Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 15:36

Je tiens à préciser que ce jeu (qui était pas mal et qui devait connaître un suite) a été enlevé à cause des demandes de Nintendo :c.
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : XP: Pokémon Fusion Generation 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

XP: Pokémon Fusion Generation Empty
MessageSujet: Re: XP: Pokémon Fusion Generation   XP: Pokémon Fusion Generation Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 15:57

Altarax a écrit:
Je tiens à préciser que ce jeu (qui était pas mal et qui devait connaître un suite) a été enlevé à cause des demandes de Nintendo :c.
Ah ? Tu m'as appris quelque chose...
Les MMO Pokémon ne sont pas non plus très appréciés juridiquement, et je pensais que les problèmes légaux n'arrivaient qu'à ce genre de jeux.
Toute façon, j'ai testé combien de jeux Pokémon XP ? Une belle douzaine ! Dont la plupart étaient pas mal ! (A une exception près, suffit de regarder la description sous le titre)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





XP: Pokémon Fusion Generation Empty
MessageSujet: Re: XP: Pokémon Fusion Generation   XP: Pokémon Fusion Generation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XP: Pokémon Fusion Generation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XP: Pokémon Version Génération
» XP: Pokémon Reborn
» Pokémon Vert d'Automne et Pokémon Rouge d'été
» XP: Pokémon Zeta
» XP: Pokémon Kamizawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Salle des tests :: Archives des tests-
Sauter vers: