RPG Maker Speciality
Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyhro
Paysan Niv.2
Paysan Niv.2
Pyhro


Messages : 14
G : 23
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 22:36

Bonjour à tous !
Je vais vous présenter mon projet en cours : « Elf story : Le Grimoire des Anciens temps »

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Acran_10
(écran titre provisoire)

Scénario :
Les elfes... Ce peuple très développé vit secrètement dans la forêt d'Yharal, à l'est d'Arahell. Depuis longtemps oubliés des humains, les elfes vivent et se perfectionnent en paix. Mais certains, ayant conscience de leur supériorité vis à vis des humains, souhaitent se dévoiler aux yeux du monde et dominer les autres races. Jusque là, ces groupes extrémistes ne sont parvenus à rien, du fait de leur manque de moyens. Malheureusement, le plus important de ces groupes, les F'uhiikar, ont réussi à créer un sort sans que le peuple ne s'en rende compte. Un sort d'une puissance phénoménale, dont les conséquences pourraient être catastrophiques. Les Fuhiikar ont alors déclaré les guerre aux autres elfes, car s'ils voulaient dominer toutes les races, il leur faudrait d'abord dominer la leur. Mais ils ont un avantage: leurs ennemis ignorent tout du sort qu'ils ont découvert. Et ils comptent bien l'utiliser...


Les personnages :
Z’ala : (soldat) Ce jeune elfe est le personnage principal de l’histoire. Il est assez sérieux, et peu bavard. Mais il n’a pas d’égal pour manier l’épée. Il se bat avec Z’yhall.


Pyro : (mage) Elfe respirant la joie de vivre, il a une super esprit de camaraderie, et un sens de l’humour qu’il utilise parfois un peu trop… Mais sous ce visage jovial se cache une puissance magique exceptionnelle. Son arme est Effrii.


M’yrahill : (fauve) D’un naturel sérieux, avec une intelligence largement supérieure à la moyenne, il a perdu son œil gauche très peu de temps après sa naissance. Mais malgré son seul œil valide, il est d’une précision. Il combat avec L’yhanhil.


Zula’am : ( ???) Cet elfe est d’un naturel sombre et a toujours été jaloux du talent de Z’ala au maniement de l’épée. Sa soif de pouvoir est immense et rien ne l’arrête tant qu’il n’a pas atteint son objectif. Il se bat avec la sombre T'enehak.



La particularité des armes :
Ici, vous n’aurez pas le choix des armes dont vous voulez vous équiper, vous pourrez seulement utiliser l’arme que le personnage a lui-même forgé au début du jeu. En outre, vous pourrez améliorer chacune de ces armes jusqu’à 15 fois, l’amélioration de ces armes coutera pour les 1ères fois seulement quelques Ecus (la monnaie du jeu), mais après, vous devrez fournir certain objets spécifiques.


Les différents métiers :
Chaque personnage de votre équipe pourra apprendre un métier, voici la liste :

Mineur : Quand un de vos personnage a ce métier, vous pouvez miner la différente source de fer et autres minerais disponibles à travers les maps. Les minerais peuvent servir à améliorer vos armes, ou peuvent être revendu.
Chasseur : Lorsque vous faites ce métier, vous pourrez récupérer la peaux, laines, etc… de différents animaux. Ces peaux, laines, etc… vous permettrons de fabriquer des gâteaux, biscuits, ou autres objets de soins.
Fleuriste : Lorsque vous faites ce métier, vous pouvez cueillir les fleurs permettant de faire différentes potions de soins ou d'amélioration des compétences.
Erudit : Lorsque vous faites ce métier, tous les livres écrit en calligraphie sont traduits, ce qui donne des informations sur différents bonus et permet de débloquer des quêtes et des chasses aux trésors.
(de nouveaux métiers seront surement rajoutés)
Fermier: Lorsque vous faites ce métier, vous pouvez récupérer des œufs des poules ou encore traire les vaches. Tout cela permettant bien entendu d'obtenir des objets de soins.

Système jour/nuit:
Le système jour/nuit influencera sur la position des personnages et les quêtes annexes. Mais le jour et la nuit ne défilerons pas, il faudra dormir chez vous ou dans une auberge pour passer de l'un à l'autre (bien entendu, vous n'êtes pas obligés de passer du jour à la nuit dans une auberge, histoire de ne pas payer pour rien)

Quelques screens :

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Histoi10

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Lectur10

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Se_pla10

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Z_yhal10

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Disput10

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Pyro_m10

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Exteri10

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Exteri11

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Exteri12

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Exteri13

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Combat10



Voilà, je rajouterais des choses au fur et à mesure du développement du projet.
Je prend avec plaisir toutes les critiques (constructives bien sur) afin d’améliorer le peu que vous pouvez déjà voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 08:28

Bienvenue à toi et merci d'avoir présenté ton projet.

Avec les screens, ton projet semble prometteur. Jolies maps d'extérieur ! En revanche, j'aurais préféré que tu mettes l'autotile allant avec les murs, le noir donne un rendu assez bizarre à ta map et la rend triste.

Je trouve audacieux le fait de n'utiliser que des Elfes(qui sont malheureusement très peu utilisés dans les RTP puisqu'il n'y en a que 2, qui se trouvent dans Actor3).

Présentation avec peu de fautes, donc agréable à lire. Tu devrais mettre du gras ou du souligné sur tes titres tels que Scénario, Personnages, etc...

Derniers conseils hors-sujet: Présente-toi dans le forum Présentations, et choisis-toi un avatar ! Cela nous permettra de mieux te reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Pyhro
Paysan Niv.2
Paysan Niv.2
Pyhro


Messages : 14
G : 23
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 18:12

Merci de ta réponse Fflo,

J'ai moi même eu du mal avec mes maps d'intérieur en testant mon jeu, et je me suis tout de suite mit à corriger ça, je remplacerais prochainement pas de nouveaux screens.

Je ense proposer une démo jouable qui engloberais le début de l'aventure et le 1er donjon (correspondant environ à 40min de jeu pour l'histoire, et un peu plus d'une heure si on s'occupe également des quêtes annexes)

Je me présenterais tout à l'heure, promis! Mais pour l'instant, je m'occupe de mes maudits devoirs! :D
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 14:27

Pyhro m'a annoncé par MP que son projet a été abandonné.
Je l'ai donc déplacé dans les projets abandonnés, et je l'ai verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé





Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Empty
MessageSujet: Re: Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps   Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elf story: Le Grimoire des Anciens Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Projets :: Projets abandonnés-
Sauter vers: