RPG Maker Speciality
Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Empty
MessageSujet: Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace   Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 21:14

Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous présenter mon premier projet intitulé Gardien, ce dernier m'a pris plus de 9 mois de travail pour un temps de jeu estimé à 16h minimum (ce temps pourra s'étendre bien au delà en fonction de vos choix). Avant d'en venir au cœur du jeu, je tiens à préciser que ce dernier n'a pas pour vocation d'être le jeu de l'année, ni d'être un jeu simple. Étant mon premier projet, ce dernier est certainement imparfait mais faites preuve de clémence, ce n'est qu'un premier projet.


Scripts utilisés :
Skip Title Screen: JV Master Script
Custom Equipment Slots Script: Fomar0153
VXAce-RGSS3-10 フロントビュー改: Claimh
Yanfly Engine Ace - Ace Shop Options
Yanfly Engine Ace - Ace Item Menu
Yanfly Engine Ace - Ace Menu Engine
Yanfly Engine Ace - Ace Status Menu
Yanfly Engine Ace - Combat Log Display
Window Time

Musiques de:
AdrianvonZiegler
TaiGekTou
程 言
John Huling
Jia Peng Fang
blacksheep806

L’univers: L’histoire se déroule au sein de la terre de Trass, un continent qui fut marqué il y a 200 ans par une guerre majeure qui ne connut aucun vainqueur mais a délimité les frontières actuelles de ce monde. Cette guerre a vu l’émergence des gardiens, un ordre monastique ne dépendant d’aucune nation s’étant donné pour but de protéger les faibles face aux exactions des armées et des divers groupes de pillards lors de la Grande Guerre. C’est notamment grâce aux actions de cet ordre qui était devenu une puissance à part entière que la paix a réussi à s’imposer et que les gouvernements des différentes puissances ont décidé de mettre en place le conseil de la terre de Trass (sorte d’ONU dans les grandes lignes) au sein de la cité Etat indépendante de Zet. Vous trouverez plus d'information à ce sujet sur le blog du jeu ainsi que dans le jeu lui même bien entendu (vous trouverez le lien plus bas).

Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Ob_d0a566e3b3dbafef77794b49c2b83f17_carte-du-monde-2

Descriptif du jeu :
Vous incarnerez un gardien du nom de Mo Tan à partir du moment où ce dernier finira sa formation au sein de la Tour (centre décisionnel et de formation de l’ordre des gardiens). Vous pourrez constituer un groupes de 4 personnes gardiens ou non en faisant un choix parmi les 7 personnages disponibles que vous rencontrerez (ou pas pour certains) au fil du jeu. Les personnages n’étant pas dans votre groupe vous attendront dans divers villes et lieux où vous pourrez aller les rechercher du moins pendant un temps.
Dans le jeu tout est affaire de choix, certains choix seront sans conséquence alors que d’autre pourront provoquer la destruction d’une ville, le départ définitif de l’un des membres de votre groupe ou plus simplement un game over. La difficulté des combats grandit rapidement et il vous faudra bien réfléchir à la composition de votre équipe et à votre équipement si vous souhaitez pourvoir avancer dans le jeu.

Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Ob_db6bcd57c6dbdf7260fd9bd80b8e6d19_maj2-34

Bien qu’il existe une quête principale se déroulant sur cinq chapitres, pour avancer il vous sera nécessaire d’effectuer un certain nombre de quêtes secondaires (une trentaine) dont certaines sont répétables et auront une grande influence sur l’univers du jeu pour certaines. Ces dernières sont par ailleurs limitées dans le temps.

Voici un lien qui vous permettra de télécharger le jeu et où vous trouverez plus d'informations sur les différentes classes et sur l'univers du jeu.
http://terredetrass.over-blog.com/2013/10/mise-%C3%A0-jour-0.2.2.html

Je n'ai pour le moment pas rencontré de bugs majeurs depuis al dernières mise à jour mais il est possible que certains restent (notamment du fait des très nombreux choix qui s'offrent à vous) aussi si vous en rencontrez n'hésitez pas à me prévenir.

PS: j'ai de nombreux projets pour l'univers développé autour de ce jeu donc si des personnes sont intéressés n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Empty
MessageSujet: Re: Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace   Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 09:06

Présentation agréable, avec peu de fautes.

Un projet qui à première vue semble intéressant sur son gameplay.
Le mapping est correct, sans être extraordinaire.

Ton projet étant fini, il aura l'honneur de figurer dans ma liste de tests de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Empty
MessageSujet: Re: Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace   Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 11:42

Le fichier est momentanément indisponible, je vais le remettre en ligne dès que possible.

EDIT: le fichier est à nouveau disponible j'en ai profiter pour ajouter quelques musiques et retirer un petit bug.
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Empty
MessageSujet: Re: Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace   Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 21:16

Je suis en train de télécharger ton projet.
Je m'attendais pas vraiment à ce qu'il pèse 395 Mo ! Un projet RM tout simple devrait se limiter à 100-150 Mo maximum.

Le test sera posté début décembre, si je trouve le temps de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Empty
MessageSujet: Re: Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace   Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 19:32

J'ai finalement posté un test de ton projet.
Ça m'a pris plus de temps que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
ombrouge
Mineur Niv.3
Mineur Niv.3
ombrouge


Messages : 82
G : 124
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 32

Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Empty
MessageSujet: Re: Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace   Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 11:05

Je viens de publier une petite maj du jeu. pas de changement fondamentaux mais j'ai pris en compte certaines des critiques qui m'avaient étés faite et j'ai donc un peu remanié le menu de base et celui en jeu, les meubles ne donnent plus l'impression d'être enchâssés dans les murs et enfin il vous sera plus simple de vous orienter durant l'intro.

le tout est disponible sur le blog du jeu à l'adresse suivante:
http://terredetrass.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jaspe
Partageur 2016
Partageur 2016
Jaspe


Rang spécial : Administrateur
Messages : 164
G : 210
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 20
Localisation : Sur la route 19

Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Empty
MessageSujet: Re: Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace   Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 18:42

Tout ça m'intéresse ! Je vais m'empresser de le télécharger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Empty
MessageSujet: Re: Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace   Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien: projet terminé sous RPG maker VX ace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet RPG Maker VX: L'Armée
» VX Ace: Gardien
» Bug RPG Maker VXAce
» Modifier le "Miss" sur RPG Maker XP
» La boîte à outils gratuits du Maker !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Projets :: Projets finis-
Sauter vers: