RPG Maker Speciality
Test : le Maitre Duelliste 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Test : le Maitre Duelliste 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Test : le Maitre Duelliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaspe
Partageur 2016
Partageur 2016
Jaspe


Rang spécial : Administrateur
Messages : 164
G : 210
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 20
Localisation : Sur la route 19

Test : le Maitre Duelliste Empty
MessageSujet: Test : le Maitre Duelliste   Test : le Maitre Duelliste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 20:48

Alors c’est parti pour le test du Maitre duelliste !

Ce jeu n’est pas comme les autres, c’est une série, autrement dit, on ne joue pas, mais on regarde, étrange pour un jeu :paf:

On commence avec un choix, pour activer le mode connaisseur, qui rajoute des questions, et enlève des explications qui sont donc sans intérêt.
J’aurais préféré que les questions aient un enjeu, déjà qu’on ne peut pas « jouer » au premier sens du terme.

Également déçu par une première erreur, si je puis dire, on ne voit pas la fin des deux phrases qui expliquent ce mode.
Test : le Maitre Duelliste 110
Bref, on continue.
Je choisis donc d’activer le mode connaisseur, je tombe sur un menu, pour choisir l’épisode. Vu que je suis bizarre, on va cliquer sur le HS, qui explique le Casting. (D’où le nom Casting e_e)
On voit que beaucoup de phrases sont coupées, c’est dommage. On y voit les personnages se présenter très brièvement, avec une petite description de leurs decks pour certains.
Le mapping est trèèèès vide, bon, on va dire que ça va puisque c’est le casting, mais quand même…
 
Allez, direction l’épisode un de la série !
On voit Brice, le personnage principal, sortir d’un bâtiment. Le mapping est toujours aussi vide. Pour une ville de 100 000 habitants, y’a vraiment personne !
Bon, il est 14h, Brice va chercher son premier adversaire, qui sera-t-il ?
Il entre dans une espèce de petit parc, sans arbres, certes, mais avec quelques personnes qui regarde le duel en cours.
Test : le Maitre Duelliste 210
Liam est un des deux duellistes, petit veinard, tu tombes sur ton pote dès le début ! :p

Le duel commence entre Liam, et Tobias, qui apparemment n’est pas très sympa, il surnomme Liam « Avorton » !  Méchant Tobias !
Test : le Maitre Duelliste 310

Les VS barres sont sympa, si j’ose les appeler ainsi. (Voir pokémon BW :p) Mais fais attention, on a du mal à lire le « Tobias ».
La musiques et les bruitages sont sympa, on voit que Liam prend la main, intéressant… D’façon ils ne peuvent rien face à mes dragons MOUHAHAHA !!
*se racle la gorge* Excusez-moi, j’en étais où ?
Bon, ils jouent un peu comme l’animé, mais ça tu n’y peux rien. (J’invoque un monstre en mode atk ! Ah seulement X point d’atk ? pft, voici mon monstre !)

Pas d’invocation spécial, un peu ennuyant, mais on est qu’au début, on va voir la suite.
OH LE FOURBE.
Tobias envoie un monstre au cimetière, et utilise une carte interdite pour le faire revenir :p
Alors là, je te dis GG pour l’animation des life points qui baissent, très bien faite même si peu originale.

À la surprise générale, une invocation XYZ de la part de Tobias ! Enfin un peu de changement.
Alors, Liam invoque le robot Synchronique, et je vois que Fflo veut tester mes connaissances, allons-y !
Test : le Maitre Duelliste 410
Avec la petite musique de quizz, ça passe très bien. Bon, là c’est évident, c’est Yusei Fudo.

Petite reprise, et le duel reprend ! Je trouve que c’est bien intégré, GG à toi.
Hop, invocation Synchro de Liam, Brice est étonné ahah.
Bon, après quelques retournements de situations, Liam remporte la victoire avec son Robot Archer. S’ensuit une discussion entre Liam et Brice, la map est déjà mieux !
À la surprise générale, une fille saute d’un gratte-ciel, et Brice fait une petite blague : « Une invasion de ninja ! Le japon nous déclare la guerre ! »
Le duel va commencer, mais ça sera dans le prochain épisode, puis un petit résumé avec un texte défilant, sympa si je puis dire.
Retour au menu et fin de ce test.

Évaluation

- Graphismes: 11/20
Plutôt bon dans l’ensemble, sauf le mapping qui est bien trop vide. Les cartes sont dans le style animé, sympa, et les faces sont tous fait maison !
Vu que le mapping est très important, je vais bien baisser la note.

- Gameplay: non noté
Franchement, j’ai hésité à noter le gameplay vu que c’est une série. Et je ne pense pas le faire, parce qu’on ne peut se controler que lors des quizz, alors, à partir de là…

- Scénario + textes: 15/20
Pour les textes, je n’ai pas décelé une seule faute, mais c’est souvent ( et malheureusement ) coupé à la fin.
Un jeu Yu-Gi-Oh, c’est original, après l’histoire en elle-même ne l’est pas tellement. Dans la première saison de l’animé, il y a le même tournoi si je ne me trompe pas.

- Audio: 14/20
Comme déjà dit, les bruitages ne sont pas mal. Et les musiques donnent une bonne ambiance. Ce n’est pas du style RTP, bien, trèèès bien, c’est rare de voir autre chose.
Par contre, vu que les duels sont assez longs, la musique tourne un peu, c’est assez agaçant.

- Verdict: 13,33 / 20

Ben la moyenne hein. Des trucs à peaufiner, mais bien parti, je te souhaite une bonne continuation !

Note : C’est mon premier test, n’hésitez pas à dire si il manque des choses ou autre.


Dernière édition par Fflo le Sam 20 Aoû 2016, 20:18, édité 1 fois (Raison : Correction de mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : Test : le Maitre Duelliste 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

Test : le Maitre Duelliste Empty
MessageSujet: Re: Test : le Maitre Duelliste   Test : le Maitre Duelliste Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 19:24

Je l'attendais !

Citation :
Également déçu par une première erreur, si je puis dire, on ne voit pas la fin des deux phrases qui expliquent ce mode.
C'est en fait le script de Yanfly qui cause ce problème. Je vais mettre à l'avenir le fichier de la police dans le téléchargement.
(Si tu veux mieux voir les textes, c'est la police "Mangal" qu'il faut)

Citation :
Le mapping est toujours aussi vide
"Si l'artiste n'a pas de bons outils, il ne peut pas créer d'œuvres de qualité." (une citation de Fflo comme circonstance atténuante. Essayez de la sortir quand on vous reproche votre mapping insuffisant !)

Citation :
Liam est un des deux duellistes, petit veinard, tu tombes sur ton pote dès le début ! :p
Je vais droit au but ! :)

Citation :
La musiques et les bruitages sont sympa, on voit que Liam prend la main, intéressant… D’façon ils ne peuvent rien face à mes dragons MOUHAHAHA !!
La musique n'est quand même pas très recherchée ! Les bruitages anime le sont en revanche. (Attention: à la prochaine démo, ils ne seront plus les mêmes ! Arc-V --> 5D's)
Pour tes dragons, je suis d'accord (dixit celui qui s'est fait piétiner 5 fois face à eux !).

Citation :
Alors là, je te dis GG pour l’animation des life points qui baissent, très bien faites même si peu originale.
Evénement commun + Ruby = Ceci.
Je prévoyais aussi de faire ça pour les monstres, mais ça aurait été compliqué.

Citation :
les faces sont tous fait maison
Face Your Manga. Bizarre que tu les aimes, parce que celui qui a commenté le projet aux Alex n'était pas du tout satisfait (car non centré je crois ?).

Citation :
Pour les textes, je n’ai pas décelé une seule faute, mais c’est souvent ( et malheureusement ) coupé à la fin.
L'orthographe a toujours été mon fort. Y devrait-il avoir un Award pour la meilleure orthographe ? :p

4 PP parce que c'est mon jeu !
Mais en revanche, je vais corriger ta mise en forme pour faire comme le test de ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
Test : le Maitre Duelliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Maître Duelliste
» XP: Le désir d'être Maître Pokémon
» [Test vidéo]Skinwalk
» 2000: Rutipa's quest 2
» Auto-test XP: A la recherche des 24 VXiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Salle des tests :: Tests-
Sauter vers: