RPG Maker Speciality
L'humour dans vos projets 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
L'humour dans vos projets 1451299445063695900
RPG Maker Speciality, ou RMS, est un forum dédié au RPG-Making via la gamme de logiciels RPG Maker.
Malgré les stats, ce forum a été fondé en juin 2011 par Fflo, qui donne toujours du service depuis ce temps ! Il est secondé par Jaspe, son co-administrateur.
Ce forum ressemble aux autres sur le même thème: une rubrique de présentation de jeux, une rubrique d'apprentissage, une rubrique dédiée aux partages, ainsi qu'une rubrique hors-sujet.
If you don't understand French, take a look into the Non-French zone ! You can post in English, and we'll answer you !
RPG Maker Speciality
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG Maker Speciality

Forum de RPG Making depuis juin 2011, RMS propose des contenus tous niveaux. Les débutants et les expérimentés sont les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'humour dans vos projets

Aller en bas 
AuteurMessage
Fflo
Guerrier des Ombres niv.5
Guerrier des Ombres niv.5
Fflo


Rang spécial : L'humour dans vos projets 1451250517060403600
Messages : 1488
G : 3351
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 29
Localisation : Aisne

L'humour dans vos projets Empty
MessageSujet: L'humour dans vos projets   L'humour dans vos projets Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 16:29

Ce tutoriel de théorie vous sera utile pour inciter votre joueur à continuer à jouer. J’exposerai différentes façons possibles d’amuser le joueur. Il en existe plein d’autres.

Avant toute chose, qu’est-ce que l’humour ? Selon moi, cela consiste à distraire et à amuser une personne par des phrases (blague), des images (caricature) ou des situations cocasses (théâtre d’absurde).

Il faut également distinguer les différents types d’humour. N’étant pas votre prof de français, et ce, malgré mon orthographe quasi-irréprochable, je vous invite à consulter Google, en tapant « types d’humour ». Cherchez le lien Wikipédia. Justement, je viens de faire un peu d’humour dans ce paragraphe. J’ai fait allusion à une personne.

Façon 1 : L’allusion

J’appelle « allusion », le fait de s’inspirer d’un personnage existant ou pas et de comparer le plus souvent une personne existante à ce dernier. Un screen fait par moi vaut mieux que 40 lignes d’explications !

L'humour dans vos projets Tuto_h10
Morgane se moque d’un de ses camarades parce que celui-ci a le même menton que ce Waluigi dont elle parle. De plus, elle lui a montré avant une « photo de journal » avec Waluigi dessus pour le vexer encore plus…

L’allusion est efficace si et seulement si le personnage est connu. Si le personnage n’est pas assez connu, alors l’allusion tombera à l’eau. Je vous conseille d’utiliser les personnages de la saga Mario. Ou Pokémon, à la rigueur.

Façon 2 : Le sophisme

Je vous explique : le sophisme est un raisonnement qui mène à une conclusion incohérente. Un exemple de mes souvenirs de cours de français.

Un cheval bon marché est rare. Or, tout ce qui est rare est cher. Donc un cheval bon marché est cher. Vous voyez la contradiction ? Et bien, il va falloir sortir un ou plusieurs sophismes pour amuser le joueur. Mais avec modération !

Façon 3 : L’insulte

Attention !!! À utiliser avec extrême modération ! Le joueur ne supporterait pas de voir une insulte toutes les 3 répliques ! Si j’étais vous, je l’utiliserais 2-3 fois maximum dans un projet ! Anecdote : j’ai testé un projet qui s’appelle Inferno, réveil en Enfer, qui se trouve dans les archives. Je mentionne à un moment donné dans ce plus-que-micro-test,  la phrase « Mais qu’il crève ! ». Ça, c’est totalement imprévu lors d’un combat final.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgmakerspeciality.forumgratuit.fr
 
L'humour dans vos projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La volonté d'être le meilleur
» 15 erreurs à éviter à tout prix dans un projet !
» En plein dans le mille !
» Impliquez-vous dans la vie de RMS !
» Faire du rangement dans ses ressources !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Speciality :: Zone de Making :: Apprentissage :: Théorie-
Sauter vers: